Sep 14, 2010

Accueil du site

MY SWISS FRIENDS

Focus sur la scène genevoise avec le Festival EXTRA BALL - CENTRE CULTUREL SUISSE PARIS du 29/09 au 02/10
Mains d’Œuvres fête la fin de résidence de Perrine Valli par un temps fort suisse et convie à cet évènement festif les artistes qui tiennent la scène haute à Genève, pour la première fois tous réunis à Paris.








Dates

  • Samedi 2 octobre 2010

de 14h à 0h• 10 € en pré-vente/ 15 € sur place

Un riche programme de propositions pluridisciplinaires, rigoureuses et audacieuses - et une table ronde pour débattre de la question de l’identité nationale dans des univers artistiques de plus en plus sans frontières.

Avec CINDY VAN ACKER, TAMARA BACCI, MATHIEU BERTHOLET, MARTHE KRUMMENACHER & ERIC LINDER, JENNIFER BONN & FRÉDÉRIC LOMBARD, INARI SALMIVAARA, AKATRE, MIKA VAINIO...


Et pour commencer...

IDENTITÉ NATIONALE ET CRÉATION ARTISTIQUE - AFFAIRE D’ÉTAT OU AFFAIRES D’ARTISTES ?

A partir de 14h30. Entrée libre

Pour bien commencer la journée, une table-ronde franco-suisse pour débattre de la question de l’identité nationale dans des univers artistiques de plus en plus sans frontières.







INARI SALMIVAARA - THE SPECTACLE

Ce projet en 5 parties tente de rêver et de donner corps à l’utopie d’un spectacle parfait. L’utopie dans ce projet est considérée comme une structure de pensée complète à l’intérieur de laquelle les mécanismes existent et fonctionnent de manière indépendante tout en portant la structure et le sens. Chaque partie aborde un aspect différent du spectacle – la première, la construction globale, la deuxième, le cadre, la troisième, le contenu et le sensible, la quatrième, l’aspect visuel et la disparition consentie de l’incrédulité. Enfin, la cinquième partie, présentée ici, revient avec une approche encyclopédique sur toutes ces parties.

Ce projet est un manifeste pour la simplicité de ce qui est. Il vise à pointer les limites de la pensée et de mettre en exécution le développement d’une seule pensée à la fois. Tout ce qu’un êtrehumain pense ou fait ne peut pas être indifférent à ses pairs.


No comments:

Post a Comment