Jun 1, 2011

RESPIRATIONS

Festival d’arts vivants
10 formes courtes, 10 inspirations, 10 façons de respirer le monde... Tant amoureux des chemins empruntés que des destinations, Mains d’Œuvres n’est pas qu’un lieu d’accueil, il est aussi un compagnon de route qui offre le temps de souffler, d’infuser, de respirer.
Du 17 au 19 juin, découvrez 10 compagnies résidentes en danse et en théâtre, pétillantes d’originalité, réunies pour la première fois sur trois jours dans un parcours déambulatoire.
!! ATTENTION !! - Pour les plus rapides, quelques PASS 2 JOURS à 20 euros en cliquant ici UNIQUEMENT jusqu’au 30 mai


Du 17 au 19 juin 2011


A partir de 19hPASS 1 JOUR / 13 euros en pré-vente hors-commission • 17 euros sur place
PASS 2 JOURS - 30 euros en prévente
A l’heure où Mains d’Œuvres fête ses 10 ans, 10 années dédiées aux artistes émergents et à leurs expérimentations, nous avons eu envie de mettre à l’honneur les compagnies qui sont à l’œuvre tout au long de l’année.
Né des cheminements et circulations des artistes résidents, ce festival reflète la diversité des univers et des synergies qui se croisent dans un lieu de création. Chaque proposition sera pensée pour cet événement avec des pièces inédites ou en cours de maturation. Chaque artiste, à sa manière, amènera un vent de curiosité et d’émerveillement, une respiration pour se sentir vivant.
Ainsi, Mains d’Œuvres persiste à croire qu’on peut changer, ne serait-ce qu’un peu, notre monde et la manière de vivre nos vies ; que là où le temps et l’espace rétrécissent, où les élans sont contraints par le trop comptable ou le trop barbare, il reste encore de la place pour une pause poétique.

Au programme :
LE 17 JUIN Groupe ACM, Eau du Bain, François Laroche-Valière, Cie Le Dahu, Camille Mutel, Alexis O’Hara, Inari Salmivaara
LE 18 JUIN Mario Batista, Leila Gaudin, Cie Ginko, Groupe ACM, François Laroche-Valière, Cie Le Dahu, Camille Mutel, Alexis O’Hara, Inari Salmivaara
LE 19 JUIN Mario Batista, Eau du Bain, Leila Gaudin, Cie Ginko, François Laroche-Valière, Camille Mutel, Alexis O’Hara, Inari Salmivaara


photo: Pedro Ines
INARI SALMIVAARA

• I AM LYING manie plusieurs arts dans le même projet : texte, vidéo, musique live. I AM LYING prend comme point de départ un corps allongé et construit une histoire imaginaire autour de lui. Le solo est inspiré par les romans de science-fiction et leur capacité de nous faire rêver et de découvrir des mon- des alternatifs, d’inventer des mots, d’être curieux, intrépides et libres.

No comments:

Post a Comment